Focus Produit : Flexible Goodall® Metalvisor® pour une sécurité renforcée

ERIKS apporte une attention toute particulière au choix de vos flexibles, quelles que soient vos applications et votre environnement. C’est pourquoi nous avons développé le flexible Goodall®MetalVisor® qui garantit une souplesse et une tenue en pression supérieure à des flexibles onduleux inox standards.

Le contrôle de l’intégralité du processus, des raccords, de l’onduleux jusqu’à l’assemblage ainsi qu’à la phase de test, nous permet de vous fournir des flexibles encore plus qualitatifs et toujours plus fiables.
Grâce au flexible Goodall®MetalVisor®, vous travaillerez en toute sécurité, de manière plus ergonomique et tout en faisant des économies !

Télécharger la fiche technique du flexible Goodall Metalvisor

Flexibles metaliques Goodall
zoom raccord Metalvisor

Flexible Metalvisor®: un concentré d’innovations

Technologie innovante

Sa technique innovante de tressage permet d’augmenter la pression de service du flexible mais aussi sa souplesse ce qui permet une manipulation des flexibles Goodall® MetalVisor® moins pénible pour les opérateurs, quelque soient leurs applications.

Harmonisation du raccord et du flexible

Grâce aux multiples innovations techniques sur les raccords pour s’adapter parfaitement à l’onduleux, une seule soudure est désormais nécessaire. Cette technique permet ainsi d’optimiser le flux et la résistance du flexible à la corrosion.

Ce procédé assurera la longévité de vos flexibles et réduira vos arrêts de production donc vos coûts de maintenance pour une meilleure productivité.

Un processus d’assemblage innovant

Grâce à l’innovation dans le processus d’assemblage du flexible métallique, sa production s’effectue désormais sur une seule ligne. Ce qui nous permet de réagir rapidement surtout lorsque vous êtes confrontés à des cas d’urgences, et ainsi, limiter l’arrêt de vos installations.

Certificats et tests

Chaque flexible métallique est soumis à des tests poussés (conformément à la norme EN ISO 10380). Un test d’étanchéité du flexible est réalisé afin de déceler les éventuelles fuites. Nous pouvons également sur demande procéder à un test de pression hydrostatique.

Norme Description
EN ISO 10380 : 2012
Conception du tuyau
EN ISO 12434 : 2000 Tuyaux flexibles cryogéniques
EN 287-1 : 2011
Certificat de qualification 
de soudeur
BS EN ISO 6906-1 : 2013
Certificat de qualification 
de soudeur
ASME IX
Certificat de performance 
de procédure de soudage
EN ISO 15614-1 : 2004 Certificat de qualification de procédure de soudage


Télécharger la documentation sur les flexibles Metalvisor®


Contactez-nous pour en savoir plus

Test Metalvisor