Offre d’emploi : Assistant(e) Commercial(e) ADV

L’assistant(e) ADV assure le suivi, le bon traitement des commandes clients. Il est le principal contact du clients et fait le lien entre les différents services afin d’assurer le bon niveau de communication et d’information à transmettre au client.

 Relation Client :

  • Gestion des clients Tiers et Groupe ERIKS
  • Répond aux demandes d’informations clients (tarifs et prix, disponibilité stock, délais etc…)
  • Gère les demandes et réclamations clients (délai, prix, quantité , indice…)
  • Effectue le suivi des délais et informe le client en cas de dérapage
  • Négocie avec certains clients les hausse définies
  • Gestion et développement d’une relation de confiance avec le client

 Administration des Ventes :

  • Analyse les portefeuilles clients tant sur le plan CA que sur le plan des quantités
  • Crée les comptes clients, les articles nouveaux
  • Suit et enregistre les commandes
  • Répond aux relances et modifications des clients
  • Met à jour des tarifs clients
  • Saisit les prévisions et programmes clients
  • Met à jour les indicateurs ADV
  • Analyse les stocks clients

Commercial :

  • Réalise les offres de prix négoce et débit, validées par un Chargé d’affaires.
  • Réalise une veille commerciale
  • Communique et gère avec le client la reprise des stocks dormant.
  • Relance les offres commerciales des Chargés d’affaires.

 Travail en équipe :

  • Polyvalence d’un portefeuille clients à un autre
  • Logique d’entraide en cas de difficultés
  • Participation au point briefing

 Profil

Formation supérieure (Bac+2) avec 2 ans d’expérience en relation clients et administration des ventes en B2B.

La maîtrise de l’anglais est souhaitée.

Poste : en CDI à temps complet ERIKS P&C.

Si ce poste vous intéresse, merci de postuler auprès de Jennyfer BOUVARD au plus tard le 01/07/2018