Améliorez votre sécurité alimentaire grâce à ces 39 conseils

Qu'il s'agisse de tuyaux, de joints, de robinetterie ou de plastiques conformes aux normes alimentaires, cette liste de conseils couvre tous les éléments de votre chaîne de production.

Législation complexe, contraintes strictes, clients exigeants. La sécurité alimentaire peut ressembler à un labyrinthe sans issue. Mais parfois, cela peut être très simple : il suffit de choisir la bonne couleur de composant. Choisissez le bleu et le vert dans la mesure du possible. Ces couleurs contrastent avec la plupart des denrées alimentaires et sont donc facilement reconnaissables, si elles entrent dans votre chaîne de production. Et vous éliminez un autre risque de rappel.

En plus de cette astuce, nos experts en sécurité alimentaire ont répertorié 38 autres conseils, et notamment :

  • Disposez toujours d'un certificat, même pour les pièces qui ne sont pas nécessairement de qualité alimentaire. Si quelqu'un se trompe de pièce, vous n'aurez pas à faire face à un rappel immédiat.
  • Faites attention aux joints de raccords utilisés dans vos tuyaux, car même le plus petit pli peut entraîner l'accumulation et le développement de bactéries.
  • Pensez au stockage. Un produit livré propre, mais non stocké dans son emballage, attire la poussière. Cela signifie que votre composant n'est plus conforme aux normes alimentaires. Les rayons UV peuvent également affecter la qualité d'un produit. Faites donc très attention à la façon dont vous stockez un produit.
 

Grâce à ces conseils, vous pouvez améliorer dès aujourd'hui la sécurité alimentaire de votre chaîne de production. Téléchargez notre liste de conseils et évitez la pollution, la contamination croisée et les pièces perdues sur la chaîne de production.

  

Contact

Nous contacter

Vous souhaitez avoir des informations sur ERIKS et ses produits ? 

Commander en ligne

Commandez nos produits standards directement  sur notre  E-Boutique !     

ERIKS France

28 rue Wilson

69150 Décines-Charpieu

04 72 05 46 50