Transports

La manière dont les gens se déplacent varie, selon la distance, le temps, le coût et les préférences personnelles. Il y a ainsi beaucoup de sous-groupes à l’industrie du transport, notamment ferroviaire, automobile, maritime et aérien ainsi que le transport de personnes.

En tant que fournisseur leader de nombreux clients opérant dans le secteur du transport, ERIKS France est bien placé pour répondre à vos besoins de manière innovante.

Equipements des citernes de passerelles avec fortes contraintes

Client : Gestionnaire de wagons citernes transportant du benzène.

Problématique de notre client : Recherche d’équipements des citernes de passerelles répondant à des contraintes importantes d’environnement extérieur et de sécurité.

Solution ERIKS : Fabrication de caillebotis en matériaux composites (qualité moulée, matrice en polyester ou vinylester) avec une durée de vie de 40 ans, résistants à des températures de ‐50° à +60°C, aux conditions atmosphériques extérieures, aux produits chimiques (acides et bases), avec une surface anti‐dérapante aux mailles carrées et âme bombée convexe. Les accessoires de montage ont également été fournis par ERIKS France.

Etanchéité entre 2 pièces irrégulières

Client : Sous-traitant dans l’automobile.

Problématique de notre client : Recherche d’étanchéité à l’eau entre 2 pièces irrégulières.

Solution ERIKS : Fourniture de 14 km de profil EPDM cellulaire en U avec un adhésif en fond de gorge pour assurer le maintien.

Refroidissement moteur

Client : Fabricant de cars et de bus.

Problématique de notre client : Recherche d’une solution pour refroidir l’alternateur et le turbo du moteur.

Solution ERIKS : Préconisation d’une gaine respectant les contraintes de température et de résistance liée à l’environnement moteur.

Etanchéité avec variation de pression

Client : Fabricant de véhicules militaires.

Problématique de notre client : Recherche de joints supportant les différences de pression de pneus et séparant les circuits d’air et de lubrification.

Solution ERIKS : Développement d’un joint dynamique placé dans le moyeu des roues permettant de gérer en temps réel la pression des pneus selon les cas d’utilisation du véhicule et de séparer le circuit d’air et le circuit de lubrification. Le joint devant également savoir gérer les changements importants de température, c’est un système constitué d’une bague à lèvre PTFE chargé et d’un joint torique FKM qui a été proposé par ERIKS.